Accueil / nom du ministre de la ghanéenne pour l xploitation minière
Cameroun - Exploitation minière: Geovic veut relancer le projet d’exploitation du nickel et du cobalt de Lomié (Région de l’Est)
Plus de détailsDe L’eXPLoItAtIoN mINIÈre INDUstrIeLLe à mADAGAsCAr RÉSUMÉ DE RECHERCHE ... Le projet a été réalisé grâce au soutien financier du Fonds d’affectation spéciale de l’Afrique du Sud pour ... Modélisation de la contribution future de l’exploitation minière 17
Plus de détailsPuis, ce fut au tour du représentant du ministre des Mines Seydou Keita de prononcer l’ouverture officielle des travaux et dire au nom du ministre empêché de se donner la main pour le développement des activités minières et l’épanouissement des populations.
Plus de détailsEn 2016, le taux de blessures avec interruption de travail de l'Ontario pour le secteur de l'exploitation minière s'élevait à 0,5 par tranche de 200 000 heures de travail, alors qu'il était de 0,6 en 2015.
Plus de détailsKojo Yankah, fondateur de l’African University College of Communications situé à Accra, la capitale du Ghana, et ancien ministre de l’ancien président ghanéen Jerry John Rawlings, a récemment exprimé sa crainte que la forêt Atewa soit bientôt perdue par la Chine.
Plus de détailsLa période d'exemption d'une mine non éloignée est de trois ans, et pour une mine éloignée, de 10 ans. L'exonération de l'impôt sur l'exploitation minière est également accordée dans le cas d'un agrandissement important d'une mine existante non éloignée.
Plus de détailsAntonio Pedro, Directeur du bureau de la CEA pour l’Afrique de l’Est, a sermonné les ministres : « Le continent est impatient, les attentes sont grandes et les retombées ne sont pas ...
Plus de détailsLes opposants au projet dénoncent toutefois les risques de l’exploitation sur l’environnement et les moyens de subsistance de la population locale. Théo Rakotovao, leader du groupe Mikea, est l’un des chefs de file de la résistance contre le projet Toliara Sands.
Plus de détailsMonsieur Jeannot KALIMA, Secrétaire Général du Ministère des Mines a présidé au nom du Ministre des Mines, Monsieur Christian MAGNAGNA, la passation de services entre Messieurs Fabrice NZE BEKALE (Directeur Général sortant de la SEM) et Rigobert IKAMBOUAYAT NDEKA (Directeur Général entrant de la SEM).
Plus de détailsAu nom du Ministre de l’Environnement, de l’Assainissement, et du Développement durable, M. Cheick Abdallah a salué l’implication et l’adhésion totale des partenaires dans la gestion des produits chimiques au Mali.
Plus de détailsA travers ce processus de labellisation, Afrique Jeunesse et ses deux partenaires (Diakonia et Chambre des mines du Burkina) se sont données pour mission de contribuer à humaniser le secteur de l’exploitation minière, à travers la promotion de la responsabilité sociale.
Plus de détailsA l’issue de la recherche de calcaire, la société minière MEDCEM-QUIFEROU, de droit centrafricain, va procéder à la construction de la cimenterie. En se réjouissant de cette convention, la société minière MEDCEM-QUIFEROU salue les efforts du gouvernement centrafricain pour la réalisation de ce projet de cimenterie.
Plus de détailsCependant, pour améliorer l’efficacité de notre action et assurer une meilleure projection dans le temps, en ligne avec la vision de développement du secteur porté par le Chef de l’Etat, il est apparu impérieux de confirmer ces nouvelles orientations par la formalisation de la mise à jour de la politique minière…
Plus de détailsmincom mc de exploitation miniere de ghana org – Le . mincom mc de exploitation miniere de ghana org. Home. mincom mc de exploitation miniere de ghana org. 11/15/2017 shfwh. elaw – Elaw – Home , Environmental Law .
Plus de détails12 hours ago· Cela, lié à la marginalisation de la filière caféière au profit des activités forestière, minière et pétrolière plus lucratives », a dénoncé Mouckagni Iwangou, à l’ouverture de la 58ème assemblée générale de l’Organisation inter-africaine du café (OIAC).
Plus de détailsAu sortir de l’entretien d’environ une trentaine de minutes que lui a accordé hier, le ministre, Secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, au nom du chef de l’Etat, William Alan Buckovic a d’emblée tenu à dire toute sa gratitude au président de la République pour l’intérêt qu’il ...
Plus de détailsPour le compte du ministère de la Jeunesse, de la formation et de l’insertion professionnelles : un rapport relatif au Plan d’actions triennal (PAT) 2018-2020 de la Politique nationale d’enseignement et de formation technique et professionnels (PN/EFTP).
Plus de détailsCe 07 novembre 2017 à 10H00, dans la salle de réunion du 4ème étage, Monsieur Pierre-Marie MBOULA, Secrétaire Général du Ministère des Mines, a présidé au nom du Ministre des Mines, Monsieur Christian MAGNAGNA, à la passation de charges entre Messieurs Jean Paulin ESSONO BIYOGO, Directeur Général de la Propriété et l’Exploitation Minière sortant et Didier Robert …
Plus de détailsAussi, j’invite les investisseurs à sortir du confort de l’exploitation minière des seuls gisements leur concédés par différentes sociétés du portefeuille de l’Etat, à la base, à ce jour, de la remontée de la production minière nationale, pour prendre de vrais risques en explorant le reste du pays, en vue de la découverte de ...
Plus de détailsElle précise la date de réception de la demande ainsi que l’identité du demandeur et du responsable des travaux sur le terrain, l’objet de la prospection, sa durée et la …
Plus de détailsLors de la IIIème Conférence minière qui s’est tenue à Kolwezi, chef-lieu de la province de Lualaba, le ministre des Mines, Martin Kabuelulu Labilo, avait déjà fait part de la volonté de l’Exécutif rd congolais de déclarer le cobalt, minerais stratégique, avec pour conséquence, une (para)fiscalité particulière.
Plus de détailsl’exploitation minière Loi de l’impôt sur l’exploitation minière ... clairement identifié à l’aide du nom et numéro d’identification de l’exploitant minier. ... • Tout exploitant admissible à un crédit pour la présente période d’imposition peut affecter le
Plus de détailsGM : Monsieur le ministre, Kolwezi est une ville à délocaliser à cause de la primauté du sous-sol sur le sol. Si demain on trouve de la richesse à l’endroit où nous sommes (Groupe Scolaire Hewa Bora, ex Athénée royal de Kolwezi, NDLR), l’école devra partir.
Plus de détailsDepuis la mise en eau du barrage de Lom pangar et la réforme fiscale de 2015, l’activité minière connaît une baisse drastique avec des conséquences négatives sur la production. La production minière dans la région de l’Est est essentiellement aurifère.
Plus de détailsLa Semafo construit aussi à proximité de sa mine d’or de Mana, dans l’ouest du pays, 2 villages de 425 maisons, pourvus de salles de réunion pour les jeunes et les femmes, de lieux de culte ...
Plus de détailsNote d’orientation sur la couverture du secteur minier ... développement de l’exploitation minière artisanale et à ... minière artisanale et à petite échelle dans leurs pays et si l ... pour l’État .
Plus de détailsPour toutes ces raisons, nous soussignés, citoyens, résidents, villégiateurs, chasseurs, pêcheurs, touristes, commerçants, Autochtones, demandons à nos élus locaux, provinciaux et fédéraux de préserver ce milieu naturel exceptionnel et de mettre fin à l’exploitation minière sur le territoire de Saint-Michel-Des-Saints.
Plus de détailsDes personnes non autorisées persistent à exploiter les mines, surtout dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), a dénoncé ce mercredi 12 septembre, le ministre …
Plus de détailsL’arc boisé pourrait-être menacé par l’exploitation minière en raison d’un projet de l’actuel gouvernement dans ses derniers jours d’existence. L’écologie est décidément une chose trop sérieuse pour la confier à des partis qui ne voient que l’intérêt à court terme !
Plus de détailsPour votre gouverne, la concession minière dont vous faites allusion est scindée en trois (03) parties et ledit projet va se situer dans l’une de ces trois parties représentant environ le 1/10 de la concession totale donc vous vous êtes doublement trompé.
Plus de détailsLe secrétaire général du ministre en charge des Mines et du Pétrole, Makan Moussa Sissoko, a présidé, hier, l’ouverture de l’atelier de formation sur les questions environnementales ...
Plus de détails« Impacts de l’exploitation minière et de l’expansion commerciale de la Chine au Burkina Faso ». C’est sous ce thème que s’est tenue la conférence de restitution d’une étude menée par l’Université Ouaga2, ce 17 novembre 2016 à Ouagadougou.
Plus de détailsL’initiative s’inscrit dans le cadre de la promotion du respect du contenu local, cher au Chef de l’Etat. « Nous sommes toujours dans notre dynamique qui consiste à faire que l’activité minière s’intègre dans l’économie globale du pays.
Plus de détailsSinon des retombées pour elles-mêmes, pour la région, et surtout pour les générations futures », a déclaré le président du Conseil régional de Goutougo, le 30 novembre 2013, lors de l’installation du Comité de suivi et de développement communautaire (CSDC).
Plus de détails