Accueil / Société minière aurifère travaillant en guyane
2 Auplata en bref Basé en Guyane française, Auplata est le 1er producteur d’or français coté en Bourse. La société dispose de plus de 700 km² de permis et titres miniers en Guyane française.
Plus de détailsLa mine d’or en Guyane, la catastrophe écologique du gouvernement. Depuis des mois maintenant, les promoteurs de Montagne d’Or et les opposants s’affrontent sur le projet d’extraction minière aurifère en Guyane.
Plus de détailsEn 2015, des chercheurs de l’université de Porto Rico ont alerté sur le lien entre l’accélération de la déforestation des forêts humides d’Amérique du Sud et l’extraction aurifère.
Plus de détailsLa suite de l’article et l’intégralité de la galerie photos sont réservés aux abonnés web de notre webzine.Souscrivez dès maintenant à un abonnement d’un an pour 9 € et accédez à tous les articles parus dans « Une Saison en Guyane » ainsi qu’à des contenus exclusifs au webzine (articles & …
Plus de détailsSOMMAIRE INTRODUCTION 11 I. LA SITUATION DU SECTEUR AURIFÈRE EN GUYANE 15 A. Le renouveau del’activité aurifère 15 1˚)Un second cycle de l’or 15 2˚)Des opérateurs diversifiés 17 3˚)L’extension des zones concernées 19 B. La modernisation du cadre juridique et administratif 20
Plus de détailsLe projet aurifère Paul Isnard est situé dans le nord-ouest de la Guyane française, en Amérique du Sud, à 180 kilomètres à l'ouest de la capitale, Cayenne, et 80 kilomètres au sud de la sous-préfecture, Saint-Laurent-du-Maroni.
Plus de détails• Focus sur la question aurifère en Guyane • Le programme « Exploitation aurifère » du WWF ... société civile Une problématique complexe aux réponses multiples. ... lacunes du suivi de l’activité minière
Plus de détailsFavoriser l’activité minière en Guyane 43 3.1.2. Prendre pleinement en compte les enjeux environnementaux 43 3.1.3. Accompagner les entreprises grâce au pôle technique minier 44 ... De 1875 à 1940, l’activité aurifère se structure pour atteindre un bon niveau de productivité grâce à
Plus de détailsInformations générales sur SOCIETE AURIFERE DE GUYANE SOCIETE AURIFERE DE GUYANE, SARL au capital de 10 000€, a débuté son activité en janvier 2013. Thierry BLOUIN est gérant de la société SOCIETE AURIFERE DE GUYANE.
Plus de détailsBonjour, j’ai travaillé plusieurs année dans le secteur aurifère en Guyane, et du fait d’une situation qui c’est dégradé dans ce milieu, j’ai préféré quitter temporairement cette profession.
Plus de détailsL’objectif de cet article est de se demander si la filière aurifère légale en Guyane française peut servir les objectifs du développement durable.
Plus de détailsEn 2011, dans un panorama de la situation guyanaise, des représentants [9] des entreprises de recherche minière et aurifère en Guyane estiment que si « Iamgold a mis ses activités en sommeil, ... Ce dernier est également président de la société Minière de Guyane S.A.S, ...
Plus de détailsChaque auteur selon sa sensibilité et son style évoque les inquiétudes des uns, la souffrance des autres et surtout les interrogations en suspens face au danger potentiel des grandes e... xploitations du sous-sol aurifère de la Guyane. "MÉGA-MINE D'OR NON !"
Plus de détailsEn Guyane, des multinationales comme Iamgold, Columbus Gold distillent une information faisant accroire au peuple que l’industrie minière est l’avenir de la Guyane. Or, la Guyane, c’est une fabuleuse richesse de la biodiversité.
Plus de détailsUne étude menée sur le fleuve Maroni en Guyane par des chercheurs de l'IRD a révélé une forte concentration de flux sédimentaire dans ce cours d’eau depuis l’an 2000.
Plus de détailsLe PDG de la société minière Rexma, dont un projet d’exploitation aurifère en Guyane suscite la controverse, a été cité à comparaître devant le tribunal correctionnel de Cayenne pour "escroquerie, tromperie et détournement de gages", a confirmé vendredi le parquet.
Plus de détailsCe dernier est également président de la société Minière de Guyane S.A.S, ... Entre les années 1990 et 2016, l'exploitation aurifère légale en Guyane produit entre 1 et 1,5 tonne d’or chaque année, soit 10 fois moins que l'estimation de l'exploitation illégale [22].
Plus de détailsLe taux de chômage en Guyane est de 22%, plus du double de la métropole, une situation qui a participé à déclencher en 2017 le vaste mouvement de grève qui a frappé la région ultramarine.
Plus de détailsCette semaine, la société Rexma, qui s'apprêtait à exploiter un gisement aurifère près de Saül, en Guyane, a vu son projet gelé par le ministère du Redressement productif.
Plus de détailsAfin de réaliser une première approche de l'activité minière aurifère clandestine en Guyane, je reproduits ici des extraits d'un travail réalisé en 2009. Au cours d'articles prochains nous nous efforcerons de réactualiser les chiffres.
Plus de détailsCet article de William Sacher évoque la situation minière en métropole mais le principe est identique, partout dans le monde, et bien entendu, en Guyane Française, qui est la cible de plusieurs de ces sociétés minières dites « Juniors ».
Plus de détailsSARL COMPAGNIE MINIERE GUYANE "SARL C.M.G" Extraction d'autres minerais de métaux non ferreux (0729Z) 97300 CAYENNE > SAROMINE ... SOCIETE AURIFERE GUYANAISE DES MINES "SAG" Extraction d'autres minerais de métaux non ferreux (0729Z) ... En savoir plus ...
Plus de détailsA ce titre, les espaces constituant le territoire du département de la Guyane sont répartis en quatre zones dans lesquelles les possibilités de prospection et d exploitation minière sont définies, conformément à l'article L du code minier, en prenant en compte la nécessité de protéger les milieux naturels sensibles, les paysages, les ...
Plus de détailsChaque phase d’exploitation minière est associée à différents groupes d’impacts environnementaux. 1.1.1 prospection Un projet minier peut commencer seulement ... en lignes) pour faciliter la circulation de véhicules lourds transportant les installations de forages.
Plus de détailsNote : Les données concernant les réserves et les ressources sont données au pro-rata de l'intérêt dans les différents projets détenus.
Plus de détailsCOMPAGNIE MINIERE AURIFERE DE GUYANE (CMAG), société par actions simplifiée à associé unique est en activité depuis cette année. Située à ROURA (97311), elle est spécialisée dans le secteur d'activité de l'extraction d'autres minerais de métaux non ferreux.
Plus de détailsGuyane française Columbus Gold est une société minière canadienne, spécialisée dans l'exploration et le développement de gisements aurifères, présente en Guyane française et au Nevada. Met en valeur le projet aurifère Montagne d'Or en Guyane française, dont il détient des droits de propriété.
Plus de détailsRéglementation en matière de recherche et d’exploitation aurifère En vertu de l’article L.111-1 du code minier, les gîtes renfermés dans le sein de la terre ou existant à la surface connus pour contenir de l’or relèvent du régime légal des mines.
Plus de détailsConsciente des opportunités en matière de création d'emplois qu'offre l'exploitation minière aurifère, la CTG, par la voix de son Président, a fait part de son souhait, sous réserve d'un vote favorable lors de la prochaine assemblée de la CTG, de sa volonté d'entrer au capital de la société Auplata.
Plus de détailsAuplata en bref Basé en Guyane française, Auplata est le 1 er producteur d'or français coté en Bourse. La société dispose de plus de 700 km² de permis et titres miniers en Guyane française.
Plus de détailsAlors que l'or subit sa plus grosse chute depuis 1983, le secteur aurifère s'organise en Guyane. La société minière de Saint Elie s'apprête à multiplier par 4 sa production d'or.
Plus de détailsEn France, cela faisait près de vingt ans qu’on n’avait pas parlé d’exploitation aurifère. Et pourtant, le Ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, a annoncé un investissement massif pour garantir l’approvisionnement en métaux rares, et la création d’une Compagnie nationale minière …
Plus de détailsdépartement, seul le groupe canadien Cambior (société mère de CBJ France dont CBJ Caïman est la filiale) a déployé une activité ... 2- L’activité minière aurifère en Guyane Ainsi, le cours de l’once d’or atteint en avril 2006, plus de 650 USD (soit son plus haut niveau depuis 26 ans).
Plus de détailsLa Montagne d’or (ou mine de la Montagne d’or) est un projet d’exploitation minière d’une concession aurifère de l’Ouest de la Guyane française porté par la Compagnie Minière Montagne d’Or, une coentreprise de la société junior canadienne Columbus Gold, chargée de l’exploration, et de la société russe Nordgold, chargée de l’extraction.
Plus de détailsLe français Auplata en Guyane et le péruvien Brexia Gold Plata Peru (BGPP) ont annoncé leur rapprochement pour créer une grande compagnie minière spécialisée dans l’extraction de l’or ...
Plus de détailsSociétés - Prestations & Services - SOCIETE MINIERE BONNE ENTENTE. En Guyane, Saint-Laurent-du-Maroni.
Plus de détailsPotentiel aurifère de la Guyane, un document du Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM) L’or en Guyane peut-être primaire, sous forme de filons généralement quartzeux à ...
Plus de détailsL'exploitation minière aurifère en Guyane a débuté au milieu du XIXème siècle, avec la découverte officielle d'or en Guyane en 1855 dans la crique de Aïcoupaïe dans le …
Plus de détails