Accueil / Épaississants dans les savons antibactériens
Atantico : Le Triclosan, antimicrobien présent dans les savons, les dentifrices et les équipements médicaux favoriserait en fait le développement des staphylocoque dorés.
Plus de détailsPARIS - Les savons antibactériens, à base de triclosan, un produit controversé, ne sont pas plus efficaces qu'un savon ordinaire pour désinfecter les mains «dans la vie réelle», selon une étude publiée mercredi dans une revue spécialisée.
Plus de détailsLes États-Unis interdisent les savons antibactériens ! Ils devaient nous rendre de précieux services. Pourtant, les antibactériens sont de plus en plus redoutés.
Plus de détailsEn 2006, les autorités sanitaires américaines (FDA) ont interdit l’utilisation de 19 substances parmi lesquelles le triclosan et le triclocarban dans les savons antibactériens (et des produits de soins personnels comme le shampooing, le dentifrice ou le déodorant).
Plus de détailsLes produits chimiques antibactériens peuvent être néfastes pour les femmes enceintes car ils modifient l’activité des hormones dans le corps, dont beaucoup contribuent au développement du ...
Plus de détails"Les consommateurs pourraient penser que ces savons antibactériens sont efficaces pour empêcher la propagation des microbes mais nous ne disposons d'aucune indication scientifique montrant qu ...
Plus de détailsDans mon imaginaire d’enfant, d’adolescent, puis dans ma vie d’adulte mon premier choix face aux lineaires n’a jamais été fondé sur la composition du produit, mais sur le coté clinquant et doré de la boite.
Plus de détailsDes experts pressent Santé Canada de suivre son homologue américain en bannissant des produits contenus dans les savons antibactériens qui pourraient s’avérer dangereux. La Food and Drug ...
Plus de détailsDix-neuf ingrédients utilisés dans des savons antibactériens et des produits cosmétiques pourraient présenter un risque pour la santé sans être efficaces contre les microbes. Soupçonnés d ...
Plus de détailsLes savons antibactériens, dont les gels hydroalcooliques font partie, ne seraient pas plus efficaces qu'un bon vieux savon de Marseille, selon une étude publiée dans The Journal of ...
Plus de détailsLes savons antibactériens pas plus efficaces contre les microbes que les savons classiques Avec cette météo pluvieuse de rentrée, les virus sont de retour. Et, pour s'en protéger, nous utilisons de plus en plus pour des savons antibactériens, à base de triclosan, pour nous laver les mains.
Plus de détailsIncapables de prouver leur efficacité et leur innocuité sur le long terme, dix-neuf principes actifs employés dans les savons antibactériens ont été interdits de commercialisation aux Etats ...
Plus de détailsTriclosan, un produit chimique utilisé dans les savons antibactériens, porte atteinte à la fonction musculaire et à chacune des cellules du cœur. 11 février 2016 11 février 2016 Bernard Stulzaft. Jetez un oeil à la bouteille de savon pour les mains antibactérien dans votre salle de bains.
Plus de détailsDans l'analyse de laboratoire, les savons antibactériens ont été trouvés pour tuer 99,6 pour cent des bactéries sur la peau humaine, tandis que les savons ordinaires ont été trouvés pour tuer 99,4 pour cent.
Plus de détailsOn a montré ces effets des savons antibactériens en laboratoire, mais il est probable qu'ils aient lieu dans des environnements naturels. Qui plus est, on retrouve de grandes quantités de triclosan ou de son analogue chimique, le triclocarban, dans les cours d'eau et les rivières.
Plus de détailsVoici 8 tristes vérités sur les savons et produits antimicrobiens et antibactériens… 1. Des études révèlent que les produits commercialisés sous le label ‘antibactérien’ ne sont pas plus efficaces que le …
Plus de détailsR. : La principale différence réside dans le fait que les savons antibactériens contiennent un ingrédient spécial de lutte contre les germes.Quand on se lave avec un tel savon, une très petite quantité de cet ingrédient se dépose sur la peau et y maintient le nombre de germes à un niveau sensiblement moins élevé pendant longtemps.
Plus de détailsEn effet, la Food and Drug Administration (FDA) a pris ses dispositions le 2 septembre 2016 en interdisant tout bonnement 19 principes actifs présents dans les savons antibactériens, ce qui impacterait la commercialisation de près de 2000 références de produits.
Plus de détailsAux Etats-Unis, les industriels doivent désormais prouver que les savons antibactériens qu'ils fabriquent sont efficaces pour lutter contre la transmission de certaines maladies et ne sont pas ...
Plus de détailsPlusieurs substances utilisées dans des savons antibactériens et des produits cosmétiques ont été interdites par l’Agence américaine des produits alimentaires et des médicaments (FDA ...
Plus de détailsLe biocide est donc déjà interdit en Europe dans la composition de savons antibactériens d’hygiène générale (comme aux Etats-Unis, la décision ne concerne donc pas les hôpitaux), mais certains articles sont encore sur le marché, les producteurs ayant 12 mois pour retirer leurs produits de la vente.
Plus de détailsLes savons antibactériens, à base de triclosan, un produit controversé, ne sont pas plus efficaces qu'un savon ordinaire pour désinfecter les mains "dans la vie réelle", selon une étude ...
Plus de détailsAu mieux, les savons antibactériens préserveraient mieux vos mains du retour des bactéries au bout de neuf heures. Et il y a fort à parier que vous vous lavez les mains plus souvent.
Plus de détailsAlors que les savons antibactériens et désinfectants pour les mains ont certainement leur place et doivent, nous pourrions revenir en arrière quelques décennies, et …
Plus de détailsTriclosan est un produit chimique trouvé dans les savons antibactériens, des aseptisants de main, des dentifrices, des jouets pour enfants, et d'autres biens de consommation, y compris des ...
Plus de détailsLes savons antibactériens, à base de triclosan ne sont pas plus efficaces qu’un savon ordinaire pour désinfecter les mains. Voici une nouvelle de poids pour ces « millions de consommateurs ...
Plus de détails« En fait, il n’existe actuellement aucun élément prouvant que les savons antibactériens en vente libre sont plus efficaces dans la prévention des maladies qu’un lavage à l’eau et au savon ordinaire.
Plus de détailsLes savons naturels à préparer chez soi ont gagné en popularité ces dernières années. Ceux-ci, faits avec des extraits d’herbes, d’huiles essentielles et de graisses végétales et animales, offrent d’énormes bienfaits pour la santé.
Plus de détailsLes savons et produits nettoyants antibactériens sont disponibles partout de nos jours. Et bien qu’ils soient utilisés dans les cabinets médicaux et hôpitaux depuis longtemps, leur utilisation dans les maisons, écoles et bureaux a augmenté radicalement ces dernières années.
Plus de détailsLes savons antibactériens, à base de triclosan, un produit controversé, ne sont pas plus efficaces qu'un savon ordinaire pour se laver les mains au quotidien selon une étude.
Plus de détailsLes savons et les lavages corporels qui sont étiquetés «antibactériens» ont été sous le feu de la Food and Drug Administration, car l'organisme gouvernemental a soumis une règle proposée qui exigera que les fabricants de ces produits prouvent qu'ils sont sûrs pour une utilisation à long terme.
Plus de détailsInterdiction de 19 ingrédients dans les savons antibactériens. Dans un communiqué de presse du 2 Septembre 2016, la FDA, agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux, a posé une interdiction concernant la composition des savons antiseptiques. 19 substances actives ne pourront plus entrer dans la composition des produits placés sur le marché.
Plus de détails