Accueil / Entreprises minières chinoises en zambie
En effet, sa dépendance vis-à-vis des entreprises minières chinoises en particulier dans le secteur de la bauxite s’accroît dangereusement et le Gouvernement affirme depuis quelques semaines son intention de mettre en œuvre des règles plus strictes.
Plus de détailsDes entreprises chinoises accusées d'abus dans les mines de… 3 nov. 2011 ... Les compagnies minières dirigées par des Chinois en Zambie ... de China Non-Ferrous Metals Mining Corporation, une entreprise d'Etat. Lire la suite .
Plus de détailsLa recherche pour le dernier rapport de RAID Les Entreprises Minières Chinoises au Katanga a été conduite en partenariat avec Action contre l’impunité pour les droits humains (ACIDH), une ONG basée à Lubumbashi qui a fourni un soutien inestimable tout au long du projet.
Plus de détailsNéanmoins, Alpha Condé est le seul à pouvoir exiger des sociétés minières chinoises un réel changement de comportement et ainsi faire en sorte que la situation s’améliore durablement à Boké, mais également dans toute la Guinée.
Plus de détailsOn assiste, en effet, à l’entrée dans le classement de 4 entreprises chinoises. La bonne nouvelle pour le continent africain est la réapparition d’AngloGold Ashanti qui avait disparu de la liste depuis 2013.
Plus de détailsla Guinée garantira à la Chine des concessions minièresen Afrique sans adresser le problème deminières à des entreprises chinoises. À la. Chat en direct. les sociétés minières dans la liste des contacts gauteng . ... noms des sociétés minières chinoises en afrique.
Plus de détailsla demande chinoise et une augmentation de la production minière à ... importée de Zambie et d’une demande soutenue en cuivre mal-gré la chute des cours. La maîtrise des coûts de production est capitale. ... mobilisation des entreprises minières et pétrolières.
Plus de détailsEn juin dernier, le gouvernement de Lusaka annonçait aussi vouloir impliquer davantage les entreprises minières, très largement étrangères, à la croissance du pays.
Plus de détailsEn dépit d’investissements chinois de l’ordre de 800 millions de dollars dans l’Arctique canadien, ce territoire n’est pas une région d’investissement prioritaire pour les entreprises chinoises.
Plus de détailsEn effet, sa dépendance vis-à-vis des entreprises minières chinoises en particulier dans le secteur de la bauxite s’accroît dangereusement et le Gouvernement affirme depuis quelques semaines son intention de mettre en œuvre des règles plus strictes.
Plus de détailsZambie : les sociétés minières en 1-3-2013 Les sociétés minières sont obligées, en Zambie, de réduire leur consommation d’énergie électrique pour cause de pann.
Plus de détailsTout comme en Zambie, les recettes minières ont fortement augmenté au Ghana, passant de 210 millions de dollars en 2010 à 500 millions en 2011, selon l’Initiative pour la transparence dans ...
Plus de détailsLes quatre compagnies minières cuprifères dirigées par des Chinois en Zambie sont des filiales de la China Non-Ferrous Metals Mining Corporation, une entreprise d’État qui relève du plus ...
Plus de détailsEn Zambie, de plus en plus de voix se font entendre pour dénoncer l’omniprésence chinoise dans leur pays. « Je voulais déposer une pétition à l’ambassade des Etats-Unis pour attirer l’attention de la communauté internationale sur l’influence et la corruption chinoises en Zambie », explique à l’AFP James Lukuku, revêtu d’un ...
Plus de détailsEn 2007, RAID a produit un document de recommandation Advice to Chinese Companies Operating in the Mining Sector in Africa dans lequel certains problèmes par rapport au respect des droits humains auxquels des entreprises et usines chinoises ont été confrontées en Zambie et en RDC, sont discutés.
Plus de détailsen janvier 2014 a révélé que les entreprises minières devaient environ 3,5 milliards de dollars au ... d¶entreprises chinoises opérant en RDC, de Rusal en Guinée, de CNLC au Tchad et d¶autres entreprises et pays, avec les réponses des entreprises.
Plus de détailsZambie Des travailleurs décrivent les abus commis dans les mines 3 nov 2011 La China Luanshya Mine est l'une des quatre compagnies China Africa, la plus ancienne mine de cuivre chinoise opérant en Zambie.
Plus de détailsIl s'agit d'un publi-reportage sur les opportunités de . Le voyage en catastrophe de Moïse Katumbi en Zambie met un . des entreprises minières .
Plus de détailsNov 14, 2011· Human Rights Watch a publié un rapport critiquant sévèrement les entreprises chinoises d'extraction de cuivre en Zambie sur le continent africain.
Plus de détailsAnnuaire des entreprises minières Zambie: sept compagnies minières … Le régulateur environnemental de la Zambie a identifié sept entreprises minières de la province du Copperbelt affichant un excédent d'émissions au-dessus des ...
Plus de détailsCependant il est difficile de convaincre les entreprises minières d’épouser la cause du ... Zambie et entre la RDC et l’Angola au sud du Katanga, contient plus d’un tiers des ... restructuration des entreprises publiques en vue de les rendre plus performantes par …
Plus de détails“L’offensive chinoise” en Afrique Paul Sindic * Le développement impétueux de la croissance économique chinoise et les ambitions de domination planétaire qui la sous-tendent ont conduit, au cours des deux dernières décennies, les dirigeants du régime …
Plus de détailsLes compagnies minières dirigées par des Chinois en Zambie bafouent régulièrement les lois du travail, exigeant des journées allant jusqu'à 18 heures et ignorant les règles de sécurité.
Plus de détailsDec 09, 2011· Les entreprises minières chinoises sont particulièrement prospères en Zambie, et le gouvernement chinois se défend des accusations de Human Rights Watch en affirmant travailler en parfaite coopération avec les pays africains.
Plus de détailsImpressionnante domination sud-africaine L’Afrique du Sud truste chaque année les premières places des groupes miniers africains, reflétant à la fois la toute-puissance du pays en matière ...
Plus de détails2 Autorisation d’investissement des entreprises chinoises en Afrique 2 ... sociétés forestières chinoises en Afrique sont le Gabon, la Zambie, le Ghana, le Nigeria et la République du Congo. Dans l’ensemble, le Gabon représente presque ... acquisitions minières, et des études font état d’un
Plus de détailsNéanmoins, Alpha Condé est le seul à pouvoir exiger des sociétés minières chinoises un réel changement de comportement et ainsi faire en sorte que la situation s’améliore durablement à ...
Plus de détailsCeci est un rapport de la PREMICONGO sur l'observance des directives émises par la Chambre de Commerce Chinoise des Importateurs et Exportateurs de métaux, minerais et produits chimiques (China Chamber of Commerce of Métal, minerals and Chemical exporters, CCCMC en sigle) par les entreprises chinoises opérant en République Démocratique du Congo.
Plus de détailsCes entreprises chinoises sont également responsables de plusieurs accidents industriels, dont le plus célèbre causa la mort, en avril 2005 à Chambishi, d’une cinquantaine d’employés de l’usine d’explosifs de l’Institut de recherche générale des mines et de la métallurgie de Pékin (BRGIMM).
Plus de détailsDec 08, 2011· Dans un rapport de 122 pages, Human Rights Watch dresse un tableau accablant des pratiques chinoises en Zambie. Dans ce pays où les mines de cuivre rapportent deux tiers des revenus de l’Etat et 38% de la production mondiale, les miniers chinois ont pignon sur rue.
Plus de détailsEn effet, les droits sociaux des travailleurs africains employés par les entreprises chinoises sont régulièrement bafoués (sous-payés, non reconnaissance des syndicats, etc.). Et les entreprises chinoises ne font preuve que de très peu de responsabilité sociale.
Plus de détailsEn cause, l’implantation de compagnies minières chinoises peu regardantes sur les conséquences néfastes sur l’environnement et qui investissent peu sur place. Pourtant, la demande chinoise de bauxite ne cesse de grimper, et pourrait même atteindre les 51,4 millions de tonnes en 2019.
Plus de détailsLes méthodes classiques de recherche, telles que les enquêtes sur l'emploi, ne parviennent pas à analyser les conséquences sociales complexes de l’engagement croissant de la Chine dans le secteur du bois en Afrique, selon un article récent sur les compagnies forestières chinoises en Zambie.
Plus de détailsListe des compagnies minieres ALL. Accéder à son profil, ses projets, ses resources et réserves et à l'analyse technique.
Plus de détailsLes compagnies minières chinoises étaient en première ligne dans cette frénésie d’acquisitions, achetant également des actifs en Afrique, dont des actifs miniers en Zambie (voir Edinger & Pistorius, 2011).
Plus de détails